2012 sera-t-elle l'année de l'OLED? Si on en croit LG, il semblerait que oui. En effet, la firme coréenne va profiter du CES de Las Vegas pour présenter sa nouvelle télévision OLED, la plus grande du genre.
Avec sa diagonale de 55 pouces, ce modèle n'a rien à envier à la concurrence. LG promet des couleurs naturelles encore jamais vues, grâce aux technologies 4-Color Pixels et Color Refiner. La première de ces deux technologies a recours à un ensemble de quatre couleurs: rouge, vert, bleu et blanc. C'est une couleur de plus que les autres appareils OLED qui ont ordinairement recours au format de codage des couleurs RVB (rouge, vert et bleu).
Comme on le sait, l'OLED est une technologie qui est souvent chère. Je me rappelle de la petite télé de Sony XEL-1 qui se vendait à 2 500 dollars. Selon Havis Kwon, président chez LG, ce téléviseur répond à tous les avantages de l'OLED comparativement aux écrans LCD, et, en plus, a un coût nettement inférieur à ce qui pourrait être réalisé en utilisant des technologies de fabrication existantes.
Le design de cette nouvelle télé semble aussi se démarquer de la concurrence. L'absence du cadre est l'élément le plus marquant. Notons finalement une épaisseur d'à peine 4 mm et un poids de seulement 7,5 Kg. Plus de détails au CES quant au prix et à la disponibilité.
par Philippe Michaud
LG devrait commencer par fabriquer des TV grand public, peu importe la technologie, de meilleure qualité avant de présenter sa plus grande OLED...Ben oui sont pas cheres les LG, mais,comme j'ai toujours dis: what you pay is what you get.
Très juste, les super aubaines, ça n'existe pas vraiment.