Les applications de météo font partie des applications les plus populaires sur les tablettes et téléphones intelligents. Sachant cela, MétéoMédia a annoncé qu'elle allait proposer une application dédiée à illico télé nouvelle génération, la nouvelle plateforme de Vidéotron, et ce, dès son lancement.
Pour ceux qui l'ignorent, c'est hier que Vidéotron a lancé sa nouvelle génération d'illico. J'étais sur place et j'ai pu tester brièvement les nouvelles capacités de la bête. Tout cela semble très prometteur et je crois qu'elle pourra donner pas mal plus de fils à retordre à ses concurrentes comme Bell.
L'une des nouveautés d'illico est d'offrir des widgets, des genres d'applications qui apparaissent en bas de l'écran. Outre celles proposées par Vidéotron, Météo Média offrira sa propre application météo iTV.
Plusieurs fonctions intéressantes seront disponibles. Évidemment, l'utilisateur pourra en un seul clic accéder à ses prévisions locales à court terme, incluant la température, le P.D.P, la température ressentie et la direction des vents. Il pourra aussi consulter les prévisions à long terme et même suivre cinq villes différentes. L'usager pourra facilement savoir s'il y a eu de la neige chez sa mère qui habite à Québec.
Du côté de Pelmorex Media, l'entreprise derrière MétéoMédia, on est très content de faire partie du lancement d'illico. « Notre très conviviale application iTV devient encore plus pratique pour les consommateurs souhaitant obtenir rapidement l'information météo dont ils ont besoin », a indiqué le vice-président distribution et affaires gouvernementales de l'entreprise, Luc Perreault.
J'ai pu voir, pendant quelques minutes, cette application en action, et j'ai été très satisfait. L'interface est vraiment très agréable à regarder. Évidemment, nous ne sommes pas ici en présence d'une révolution dans le monde de la télévision. Par contre, j'aime bien savoir que ce genre d'application existe.
----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----
par Philippe Michaud
Bell fait déjà ça... Pour les widgets.. C'est agréable la première semaine et par la suite on s'en fou.
Avec la Télé de Bell Fibe (MediaRoom IPTV), c'est juste une question de temps avant d'avoir accès a Météo Média comme "Apps". Tout Comme Facebook et Twitter qui sont déjà implémenté dans leur système ...
Je suis très d'accord avec mlabonte.
J'ai Bell Fibe TV depuis plus d'un an (le début) et les fonctions si avancées de videotron, je les ai déja depuis longtemps...
Guide horaire en HD, widget, etc.... Et c'est vrai, les widjet sont cool au début mais on s'en fou apres quelques jours....
Moi ce que je trouve si plate... c'est que videotron tente de lancer un nouveau produit et est totalement déja dépassé par la compétition.
Un nouvel enregistreur de 500Go pour seulement 55h de HD ?? Vraiment ? Bell enregistre 3 émissions simultanées et plus de 150h de HD.
Bref, tout comme la téléphonie mobile, Vidéotron n'est vraiment pas synonyme de nouvelles technologies.
Et en plus, Bell semble est de plus en plus aggressif sur les prix....
Mais Bell à le plus mauvais service à la clientèle que j'ai vu. Et ça, ça pèse lourd dans la balance parce qu'à chaque mois ou presque je dois appeler pour des erreurs et le mois suivants le technicien qui s'est "occupé" de mon problème en a créé un autre...
@mlabonte
Vous avez raison, ça fait 4 fois que je dois passer des heures au téléphone avec eux parce qu'ils me chargent 20$ par mois pour la location de mon décodeur qui m'appartient!!
Et là , vraiment tanné que j'étais de cela j'ai tout fait débrancher, et bien ils m'ont envoyé une facture de 586$ pour le même décodeur qui m'appartient... suivit d'une lettre d'une agence de collection...
Pour effectuer la séparation d'une facture (internet à ma nouvelle adresse et la télé et le téléphone restaient chez mes parents) ça nous a pris 13 appels. Et ce n'est pas une blague. Encore aujourd'hui, parfois dans leur système, le nom de mon père apparaît pour mon service internet....
Et une fois une agence de recouvrement m'a appeler exigeant mon numéro de carte de crédit sur le champs... la date limite de paiement de ma facture était 3 jours plus tard... j'étais fou de rage et insulté.
Sur une de mes factures, Bell me chargait pour un match de boxe à 30$ et un autre film à 8$ que j'avais soit disant loué sur leur service Vu. Pour commander un film, la ligne de téléphone doit être branché dans le récepteur. Vous savez quoi ? JE N'AI PAS DE LIGNE TÉLÉPHONIQUE CHEZ MOI!!! J'ai une ligne sèche. Ce que le technicien de Bell m'a répondu après l'avoir obstiner pendant 30 minutes : "Ok je vais retirer les frais pour cette fois, mais la prochaine fois vous devrez payer pour ce que vous consommez". You said what ???
Ahhh ça fait du bien :)