Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 13 décembre 2011 à 10H00

Meilleurs jeux PSP de 2011


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/dissidia12.jpg

On ne peut pas dire que les adeptes de la PSP ont été gâtés cette année, à peine 25 titres ayant été publiés sur cette plateforme, comme Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, Patapon 3 et Tactics Ogre: Let Us Cling Together.

dissidia2.jpgCe deuxième opus de la série Dissidia permet aux joueurs d'incarner encore plus de héros et de vilains de la franchise Final Fantasy. En effet, des personnages tirés des treize opus peuvent s'affronter dans des duels légendaires opposant les forces du Cosmos et du Chaos. C'est toutefois un jeu technique réservé aux adeptes de la franchise et de jeux de combats relevés. Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "Dissidia 012 (Duodecim) Final Fantasy sur PSP est peut être un jeu portant un titre bien curieux, mais c'est tout de même le jeu de combat ultime pour les fans de Final Fantasy [...] Le mode histoire comporte maintenant des séquences d'exploration en 3D, et la campagne complète de Dissidia est déverrouillable. Le jeu offre même un éditeur de quêtes... des heures de plaisirs en perspective!" - Critique complète (4 étoiles sur 5)

patapon3-1.jpgDans ce troisième opus, la courageuse petite tribu a brisé le sceau interdit, libérant sept esprits maléfiques, qui s'empressent de changer leurs sauveurs en statues de pierre. Par chance, le porteur de drapeau, Hatapon, parvient à s'enfuir e trouver la force de vaincre ces vilains esprits. Vous incarnerez donc le Héros Patapon dans cette nouvelle aventure. Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "Comme dans les titres précédents, Patapon 3 se joue toujours à un rythme tribal en quatre temps. Une suite de sections rythmiques parfaitement exécutées déclenche le mode "Fièvre" rendant nos attaques plus performantes en autant qu'on conserve la cadence [...] La qualité graphique du jeu sur PSP est excellente. Patapon 3 est au final un excellent jeu de batailles stratégiques s'adressant aux amateurs de jeux rythmiques car tout se passe en quatre temps. Les gens incapables de battre la mesure auront bien des soucis et n'aimeront tout simplement pas. " - Critique complète (4 étoiles sur 5)

tactics-ogre-let-us-cling-together-1.jpgCe classique du Super NES a refait surface cette année sur PSP, pour le plus grand plaisir des adeptes de jeux de rôle tactiques. Proposant des graphismes retravaillés, du contenu supplémentaire, une bande-sonore réarrangée et de nombreuses améliorations à la jouabilité, ce chef-d'oeuvre, qui a posé les bases du genre, mérite certainement une place dans votre collection. Voici un extrait de la critique de JOUEZ.com: "Tactics Ogre: Let Us Cling Together se veut essentiellement une expérience solo où la courbe de difficulté prononcée, le look rétro 16-bit, le niveau de profondeur et la quête d'une cinquantaine d'heure en font un jeu pour consommateurs avertis. Bien qu'il ne soit pas en mesure de convertir facilement les nouveaux-venus au genre, Tactics Ogre sur PSP saura charmer les initiés avec cette nostalgie qui caractérise les remakes." - Critique complète (4 étoiles sur 5)

D'autres jeux PSP ont été appréciés par le jury du Palmarès JOUEZ.com des meilleurs jeux de 2011, à savoir: Fate/Extra, Gods Eater Burst, MLB 11: The Show, Shin Megami Tensei: Persona 2: Innocent Sin et The 3rd Birthday. Des titres PSP Minis offerts en téléchargement ont également retenu l'attention, comme Angry Birds, Farm Frenzy, Omg-Z!, Speedball 2 Evolution et The 2D Adventures Of Rotating Octopus Character.

Et vous, quels ont été vos jeux préférés sur PSP cette année?



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille