Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 16 décembre 2011 à 11H00

Palmarès JOUEZ.com de 2011: les pires jeux de l'année!


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/duke-nukem-forever.jpg

Le palmarès des meilleurs jeux de l'année présenté par JOUEZ.com étant désormais connu, voici maintenant les cinq jeux les plus décevants parus cette année. Surprise, ils n'ont rien en commun, sinon leur médiocrité.

Chaque année, des centaines de jeux vidéo se fraient un chemin jusqu'aux consommateurs. Ces derniers sont pour la plupart des joueurs occasionnels, ils lisent peu de magazines et sites Web spécialisés et font donc parfois des choix moins réfléchis lorsque vient le temps d'acheter un nouveau jeu. Certains éditeurs de jeux vidéo en profitent pour publier des titres de piètre qualité. Qu'il s'agisse d'un jeu reposant sur des mécaniques de jeu archi-nulles, ou d'un jeu inachevé truffé de bogues, ces jeux aboutissent néanmoins entre les mains de joueurs occasionnels. Les joueurs plus motivés, qui consultent avec beaucoup d'intérêt les critiques de jeux vidéo avant d'effectuer un achat ou même une location, évitent généralement ces désagréables surprises. À ce propos, si vous doutez parfois, de la neutralité de certains médias, vous pouvez toujours consulter des sites qui réfèrent aux notes de plusieurs sites, comme Game Rankings ou encore metacritic. Ces sites vous aideront à éviter bien des jeux médiocres, mais vous permettront aussi de découvrir de belles surprises. Sans plus tarder, voici les cinq pires jeux de l'année, élus par un jury composé de spécialistes québécois du jeu vidéo.

Il s'agit de Duke Nukem Forever (3D Realms/Gearbox, PC, Xbox 360, PS3), un jeu de tir irrévérencieux et archaïque, qui nous a été finalement livré dans un état pitoyable, après douze années de développement ponctuées de soubresauts; de X-Men: Destiny (Silicon Knights/Activision, Xbox 360, PS3, Wii, DS), un jeu de rôle qui vous propose d'incarner des mutants unidimensionnels et d'affronter des ennemis d'une grande banalité; de Rise of Nightmares (Sega, Xbox 360 - Kinect), qui a le mérite d'avoir été le premier jeu d'horreur sur Kinect, mais qui manque cruellement de finition et dont les contrôles font défaut; de Asphalt 3D (Ubisoft, 3DS), un des nombreux titres de lancement de la 3DS dont les qualités de production laissent grandement à désirer et qui est essentiellement une adaptation d'un titre iOS offert à une fraction du prix et de Dungeons & Dragons: Daggerdale (Bedlam/Atari, PC, Xbox 360, PSN) un jeu de type "hack'n slash" pas particulièrement joli, dont les environnements sont monotones et qui ne brille certainement pas par son originalité.

D'autres jeux ont déplu aux membres du jury cette année, à savoir: Breach, Call of Juarez: The Cartel, Duke Nukem: Critical Mass, Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2, Madden NFL Football 3D, Michael Jackson The Experience, Michael Phelps: Push the Limit, Pokémon Rumble Blast, Thor: God of Thunder et Transformers: Dark of the Moon.

Et vous, quels jeux avez-vous détestés cette année?



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • wewewi a dit le 16 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    Merci de m'avoir rappelé que Duke Nukem était finalement sorti; je vais quand même tâcher de mettre la main dessus un des ces 4...

    Depuis le temps, ils devaient quand même avoir accumulé quelques idées intéressantes, jpeux pas croire..
    Au moins pour les dialogues.

  • Bobie28 a dit le 19 décembre 2011 Signaler ce commentaire

    ils estt as 9,99$ chez eb games special des fete ils est tres bon


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille